Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'aventure créative avec mes loulous

Je suis maman de deux adorables enfants Lucas 11 ans et Jules 7 ans, nous adorons faire des activités manuelles, des expériences et de la cuisine que nous vous partageons avec grand plaisir ;)

Poisson en chocolat

Poisson en chocolat

Hello

Nous vous présentons notre poisson en chocolat

Idée trouvée sur

Nous avons changé la recette du gâteau et avons remplacé les bonbons, car mon grand Loulou ne les aime pas, par des gâteaux ;)

Faire deux moelleux au chocolat ( j'ai prit la recette de Cyril Lignac )

Recette pour un gâteau :

*120g de beurre

*200g de chocolat

*4 oeufs

*150g de sucre

*80g de farine

Préchauffer le four à 180 degrés

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre et ajouter la farine

Incorporer le mélange chocolat-beurre à la préparation

Faire cuire 20 minutes à 180 degrés

Une fois que vos gâteaux sont cuits, garder le premier gâteau intact ( il servira pour la tête et le corps ) et le garnir de M&M's bleu, que vous aurez collé avec du Nutella, pour faire la bouche.

Des M&M's jaune pour faire les yeux, avec un M&M's marron pour faire la pupille.

Des M&M's rouge pour faire les branchies.

Pour les écailles, nous avons utilisé des tartelettes BN

Ensuite, prendre votre second gâteau et couper un peu moins d'un quart

Avec ce quart, coupez le en 2 parties, une grosse et une petite.

Le gros morceau va servir pour la nageoire du bas.

Couvrir celui-ci de Smarties ( toujours avec la même méthode, en les collant avec de la pâte à tartiner ).

Faire le même procédé avec la petite partie qui servira pour la nageoire du haut et la partie restante qui sera la queue ( pour cette partie, nous avons mélangé des Smarties et des M&M's ).

Assembler toutes les parties et faire les contours du poisson en " collant " des Fingers.

A manger sans modération ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article