Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'aventure créative avec mes loulous

Je suis maman de deux adorables enfants Lucas 11 ans et Jules 7 ans, nous adorons faire des activités manuelles, des expériences et de la cuisine que nous vous partageons avec grand plaisir ;)

Bonhomme de neige

Bonhomme de neige

Coucou,

mon Loulou a voulu faire un bonhomme de neige.

Sous chaque photo, nous vous expliquons tout.

Idée trouvée sur ...

Bonhomme de neige

Nous avons prit une bouteille de lait en plastique rectangulaire, un pinceau, de la colle blanche et des boules à démaquiller

Bonhomme de neige

Apres l'avoir rincé et retiré l'étiquette, j'ai coupé un carré au couteau, dans le bas de la bouteille, pour pouvoir y glisser une bougie à LED

Bonhomme de neige

Avec le pinceau, Lucas a mît de la colle sur le haut ...

Bonhomme de neige

Et a collé des boules de coton

Bonhomme de neige

Pour masquer la anse, mon Loulou a mît des cotons dessus ...

Bonhomme de neige

Et dessous

Bonhomme de neige

Comme ça, on ne la voit plus :)

Bonhomme de neige

Ensuite, a continué petit à petit ...

Bonhomme de neige

Jusqu'en bas

Bonhomme de neige

Et en a même mît autour de l'ouverture pour la bougie

Bonhomme de neige

Voici ce que vous obtenez

Bonhomme de neige

Pour le décorer, nous avons prit de la feutrine rouge, des gros yeux mobiles, deux pompons orange, de la laine et des Playmais

Bonhomme de neige

Avec le pistolet à colle, mon Loulou a collé les yeux ...

Bonhomme de neige

Les pompons, l'un sur l'autre, pour représenter le nez

Bonhomme de neige

A choisit des Playmais de la couleur qu'il souhaitait ...

Bonhomme de neige

Pour faire la bouche

Bonhomme de neige

A revissé le bouchon ...

Bonhomme de neige

J'ai découpé un carré de feutrine ...

Bonhomme de neige

Que nous avons collé sur le bouchon ...

Bonhomme de neige

Et avons noué la laine tout autour.

Lucas a coupé les fils qui dépassaient.

Bonhomme de neige

Avec deux morceaux de cures pipes noirs, Lucas a représenté les bras ...

Bonhomme de neige

Et en a courbé un, vers le haut

Bonhomme de neige

A allumé la bougie ...

Bonhomme de neige

L'a glissé dans la fente ...

Bonhomme de neige

Et nous avons éteint la lumière.

Voilà :))

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C’est une bonne idée d’activité créative ! Merci pour le partage.