Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'aventure créative avec mes loulous

Je suis maman de deux adorables enfants Lucas 11 ans et Jules 7 ans, nous adorons faire des activités manuelles, des expériences et de la cuisine que nous vous partageons avec grand plaisir ;)

Des chiffres et des lettres à ma façon

Bonjour,

j'ai fait découvrir l'émission "Des chiffres et des lettres" à Lucas.

J'ai eu l'idée de lui faire le jeu mais pour son âge.

Je vous en parle sous les photos ...

Des chiffres et des lettres à ma façon

Pour les chiffres, j'ai fait 3 exercices de calculs différents ...

Des chiffres et des lettres à ma façon

Et 2 exercices différents pour les lettres

Des chiffres et des lettres à ma façon

Pour le premier exercice des chiffres, mon loulou devait additionner les nombres que j'avais inscrit ...

Des chiffres et des lettres à ma façon

Et noter ses réponses ...

Des chiffres et des lettres à ma façon

Pour le second, j'ai inscrit des chiffres dans des cases, le total et il devait placer les signes "+" ou "-"

Des chiffres et des lettres à ma façon

Pour le dernier, j'ai inscrit quelques chiffres dans des cases, le total, quelques signes et il devait trouver les bons nombres et les bons symboles pour trouver le résultat

Des chiffres et des lettres à ma façon

Pour les lettres, j'ai inscrit 3 mots dans le désordre, il devait retrouver le bon ordre ...

Des chiffres et des lettres à ma façon

J'ai fait des dessins, j'ai inscrit quelques lettres sur des tirets et Lucas devait combler les trous

Des chiffres et des lettres à ma façon

Il est très fort en mathématiques et n'a pas eu besoin d'aide ...

Des chiffres et des lettres à ma façon

Pour les lettres, il n'a eu besoin de mon aide, que pour le son "eau".

Une bonne façon de réviser en s'amusant.

Voilà :))))

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article