Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'aventure créative avec mes loulous

Je suis maman de deux adorables enfants Lucas 11 ans et Jules 7 ans, nous adorons faire des activités manuelles, des expériences et de la cuisine que nous vous partageons avec grand plaisir ;)

Assiettes décorées Fête des Grands Mères

Hello,

mes loulous ont décoré des assiettes pour la Fête des Grands Mères.

Nous vous expliquons tout sous les photos ...

Assiettes décorées Fête des Grands Mères
Assiettes décorées Fête des Grands Mères

Nous avons utilisé 4 assiettes en carton, des feuilles adhésives double face format A4 achetées chez Truffaut, un cœur imprimé sur http://www.snut.fr/wp-content/uploads/2015/06/dessin-de-coeur.png, des feuilles de couleurs achetées chez Lidl, des stickers achetés chez Truffaut, Cultura et Zeeman et une perforeuse en forme de fleur chez Cultura.

Assiettes décorées Fête des Grands Mères

Après avoir découpé le cœur, au crayon à papier, j'ai dessiné les contours sur les assiettes ...

Assiettes décorées Fête des Grands Mères

Lucas a choisit de peindre l'intérieur du cœur en bleu ciel ...

Assiettes décorées Fête des Grands Mères

Et les contours en orange ( nous avons utilisé de la peinture acrylique)

Assiettes décorées Fête des Grands Mères

Avec de la colle chaude, je mettais des petits points de colle, mon loulou collait les dés de lettres ...

Assiettes décorées Fête des Grands Mères

Puis a collé des cœurs ...

Assiettes décorées Fête des Grands Mères

Des fleurs blanches ...

Et rouge.

Assiettes décorées Fête des Grands Mères

A l'aide d'un feutre doré, a écrit son prénom

Assiettes décorées Fête des Grands Mères

:)

Assiettes décorées Fête des Grands Mères

Pour Jules, j'ai découpé au cutter l'intérieur des cœurs ...

Assiettes décorées Fête des Grands Mères

Je ne voulais pas lui faire utiliser de la colle chaude, alors j'ai dessiné le même format de cœur sur une feuille double face et ai découpé un peu plus de surface pour qu'elle tienne sur l'assiette ...

Assiettes décorées Fête des Grands Mères

Avec la perforatrice, j'ai aidé mini loulou à couper des fleurs de différentes couleurs ...

Assiettes décorées Fête des Grands Mères

Comme ceci

Assiettes décorées Fête des Grands Mères

J'ai collé la partie autocollante à l'intérieur de l'assiette ...

Assiettes décorées Fête des Grands Mères

Et l'ai posé sur une pile d'assiettes pour ne pas que le collant ne se retire si Jules appuie trop fort

Assiettes décorées Fête des Grands Mères

Il a collé les fleurs ...

Assiettes décorées Fête des Grands Mères

J'ai découpé un morceau de papier autocollant pour protéger les livres, un peu plus grand que le cœur ...

Assiettes décorées Fête des Grands Mères

Pour le coller à l'extérieur de l'assiette pour éviter que ça ne colle aux doigts

Assiettes décorées Fête des Grands Mères

Avec des autocollants, mini loulou a collé aux endroits que nous lui indiquons ...

Assiettes décorées Fête des Grands Mères

Et j'ai collé les cœurs de la couleur qu'il souhaitait, avec de la colle chaude.

Assiettes décorées Fête des Grands Mères

J'ai collé les assiettes les unes aux autres avec le pistolet à colle.

Assiettes décorées Fête des Grands Mères

Pour recycler les feuilles qui nous ont servi, les loulous ont fait des dessins pour ma mamie.

Voilà :)))))

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article