Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'aventure créative avec mes loulous

Je suis maman de deux adorables enfants Lucas 11 ans et Jules 7 ans, nous adorons faire des activités manuelles, des expériences et de la cuisine que nous vous partageons avec grand plaisir ;)

Epreuve de Mercotte plus simplifiée

Coucou,

pour l'anniversaire de Lucas sur le thème "Le Meilleur Patissier", j'ai prévu une épreuve comme celle de Mercotte mais en plus simplifiée pour les enfants.

Il y aura deux équipes.

Chacune devra confectionner un gâteau que Lucas a choisit, puis, après cuisson, devront les décorer.

Nous vous en parlons sous les photos ...

Epreuve de Mercotte plus simplifiée

Mon loulou a choisit deux recettes :

-Le gâteau au chocolat au lait dont la recette est ici http://laventurecreativeavecmesloulous.over-blog.com/2017/01/gateaux.html

-et celle du gâteau à la banane, dont la recette est ici http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/325843-gateau-a-la-banane j'ai changé les proportions après avoir regardé les commentaires

Epreuve de Mercotte plus simplifiée

Certains ingrédients seront remplacés par des images.

Je les ai recherché sur internet, je les ai "enregistré sous" ...

Epreuve de Mercotte plus simplifiée

Puis je les ai inséré dans le texte.

Je ne vous cache pas que je me suis plus d'une fois tiré les cheveux car il faut bien cadrer les images pour éviter que le texte ne bouge

Epreuve de Mercotte plus simplifiée

J'ai inséré des images qui ressemblent beaucoup aux éléments qu'ils vont utiliser comme des saladiers violet et jaune, la marque des sachets de levure chimique et de sucre vanillé, la forme des moules ...

Epreuve de Mercotte plus simplifiée

Beau papa m'a plastifié les feuilles pour faire exactement comme dans l'émission.

Voilà :))))

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article